Armageddon For The Win Index du Forum
Armageddon For The Win
La fin du monde est proche et la team Armageddon en décidera.

Armageddon For The Win Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Léviator ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armageddon For The Win Index du Forum -> Coin Armageddon -> .: Stratégie & Métagame :. -> Stratégidex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Red.D
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:22 (2010)    Sujet du message: Léviator Répondre en citant

Léviator est, d'après le pokédex, un Pokémon "Terrifiant" ... Et à juste titre, un des rares à avoir eu son apogée à la 4G, semant la terreur et la destruction dans les équipes non préparées. Il excelle dans tout ses rôles, offensifs comme défensifs, allant du phazer au bulky DD, possède une capacité spéciale puissante et un double type plutôt bon ... enfin bref un bon gros top-tier. Toutefois, malgré ses rôles physique et son attaque très imposante, on laisse dans l'ombre son movepool très bon sur le plan spécial (avec une stat d'attaque spéciale faible il faut avouer ...). Nous allons tenté de l'exploiter aujourd'hui dans son rôle standard et le plus joué actuellement : Le Dragon Dancer.            

DRAGON-DANCER / MIXED / ARMAGEDDON            

"Crânes sanglants, corps sans vie, ce sont là des mots plaisants pour moi ... Mais je sais aussi cracher du feu !"            

Léviator @ Orbe vie @ Intimidation            

Nature : Mauvais (+atk -def.spé), EVS : 252 Atk, 80 Atk.spé et 178 Vitesse.    
Nature : Naïf (+vitesse -def.spé), EVS : 178 Atk, 80 Atk.spé et 252 Vitesse.            

-Danse Draco            
-Cascade            
-Seisme / Lame de Roc           
-Déflagration / Fatal-Foudre / Blizzard            

Vous devez penser que c'est une blague, et bien détrompez-vous ! Léviator avec une attaque spéciale est sans doute une des meilleures antidotes à certains de ses contres habituels (Airmure et Foretress entre autres). Je me contenterais d'expliquer les EVs et attaques spéciales, le reste se jouant comme un LéviaDD classique (je vous renvois sur smogon ou pokébip pour regarder). Les EVs sont calibrés pour garantir un OHKO net sans PdR sur un léviator adverse avec fatal-foudre ainsi que le 2HKO de Célébi et Shaymin tout les 2 non staller spé avec PdR. La 2ième répartition maximise la vitesse pour dépasser Voltali et compagnie après une seule danse draco. Vous avez le choix dans le slot spécial, fatal-foudre s'occupant des léviator adverses tout en faisant 70 % + sur Staross sweeper et Airmure standards (possibilité d'OHKO si dégâts max et PdR !) mais dès lors il se fera stopper net par Célébi et Shaymin, déflagration fait la même chose avec Airmure standard mais permet d'éjecter direct Foretress et Cizayox standards tout en faisant un 2HKO sur Célébi, Shaymin et Archéodong avec les PdR (sous réserve qu'il ne soient pas staller spé ou ayant ignifuge dans le cas d'Archéodong), blizzard fait la même chose sur Célébi et Shaymin et permet un OHKO sur Dracolosse, Libégon et Scorvol mais également un 2HKO net d'Electhor (avec ou sans les PdR, cepandant, pour des versions défensives, il les faudra). La nature baisse la déf.spé pour continuer à profiter un max de son intimidation. Pour le reste des EVs ainsi que pour les contres, je vous renvois à la fiche d'un LéviaDD classique. Lame de Roc est une autre option viable sur seisme si vous optez pour déflagration ou fatal-foudre afin de ne pas se faire plus ou moins bloquer par Dracolosse.            

Donc, après plusieurs test, ce Léviator se révèle être une pure plaie, possèdant un effet de surprise incroyable (Absolument TOUT les joueurs de PO se font avoir et envoient leur Foretress / Airmure contre moi), testez-le, vous ne le regrettrez pas !            

Dernière édition par Red.D le Ven 24 Déc - 17:57 (2010); édité 10 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mew
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:33 (2010)    Sujet du message: Léviator Répondre en citant

Bon je suis tout à fait d'accord avec toi la.Tu l'as testée vs moi et je l'ai vu à l'acte donc j'adopte franchement moi qui ADORE Léviatorn, je trouve cette fiche super bonne! Non perso j'adhère.Bon ok il aura toujours ses contres habituelle mais faut savoir mettre des duos avec levia.Moi je dis, tout les membres d'Armageddon devra tester ce pokémon au moin une fois dans sa vie! Si vous n'avez jamais jouer Leviator, je vous conseil de vous y mettre! 
Bref GG à Red.D qui, je trouve, fait de bonne fiche et que j'adhère *o*.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: Léviator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armageddon For The Win Index du Forum -> Coin Armageddon -> .: Stratégie & Métagame :. -> Stratégidex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'